I Love You Philip Morris

Publié le par Cinémavis

I love you phillip morris
Il était effectivement dommage que cette superbe comédie est eue du mal à sortir à cause du manque d’intérêt des producteurs américain. L’homosexualité a l’air d’être un sujet encore trop tabou pour nos amis d’outre atlantique.
En tout cas, tout est fait pour plaire au public français. Et nous, on adore. Cette histoire vraie nous touche grâce à la sincérité des acteurs principaux. En effet, ils forment à l’écran un couple improbable mais très fusionnel. On connaissait déjà le charisme de Jim Carrey mais on (re)découvre surtout un Ewan McGregor débordant de professionnalisme grace a son jeu extrêmement travaillé. L’humour est fin et la mise en scène est judicieuse. Le dénouement nous étonne et on apprécie le comique des situations. Les musiques correspondent parfaitement a l’ambiance de ce film sauvé de la noyade par, et oui, Luc Besson.
Pour conclure, il est difficile de trouver des defaults à ce simple long métrage qui est ambitieux, décalé et agréable.

Notre note: 16/20

resume

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

informations

Réalisé par Glenn Ficarra, John Requa
Avec Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann
Comédie (1h20)


bandeannonce

Publié dans Critiques de films

Commenter cet article

césar 22/02/2010 13:24


Hello les gars ça faisait longtemps ! Petite panne d'internet enfin bref je suis pas là pour raconter ma vie ! Mais pour parler de I love you Philipp Morris !

Mon humble avis c'est que si le film est bourré de défaults, c'est un premier film, réalisé par des scénariste, alors les erreurs de narration, de mise en scène et d'intention ne manque pas... La
partie film d'arnaque est ratée et la partie film d'amour trop longue et fastidieuse alors que la partir humour trash gay est à se tape le cul de rire. Mais le film est tellement précieux dans son
côté unique, son mélange de genre inédit dans les prods américaines, son ambiance déliranre et sa générosité qu'on lui pardonnerai tout !