Valentine’s Day

Publié le par Valentin

Nouveauté sur Cinémavis ! De temps en temps, vous, internautes, prenez la parole pour publier des critiques de film.* Aujourd'hui Valentin critique "Valentine's Day".

Valentine dayUne distribution éblouissante !

En couple, célibataires ou divorcés, des personnes se rencontrent, se séparent, flirtent de manières inattendues, le jour de la Saint Valentin. Le scénario n’est pas extraordinaire, mais l’adaptation reste originale et le casting impressionnant. Un film universel, mêlant romantisme et gaité, avec des acteurs choisis plus pour leur physique plutôt que pour leur talent (ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons…).

On le doit à qui ? Le réalisateur Garry Marshall, auteur du célèbre « Pretty Woman » qui signe ici une nouvelle romance au teint comique dans la veine de « Love Actually ».
Pourquoi on va l’aimer ? La Saint-Valentin à peine passée, on replonge dans l’univers rose et fleuri rempli de cœurs avec cette comédie romantique au casting de rêve : Bradley Cooper, Patrick Dempsey ou encore Ashton Kutcher pour les dames, et Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway pour les hommes.
Comme quoi, la période magique de l’amour n’est pas terminée! Alors, profitons-en!

La note de Valentin :  09/20

resume

Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

informations

Date de sortie cinéma : 17 février 2010

Réalisé par Garry Marshall
Avec Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway
Comédie, Romance (2h03)


bandeannonce



*Si vous aussi vous voulez poster votre critique ou votre dossier, cliquez en dessous sur l'enleveloppe pour nous envoyer un mail avec votre critique et elle figurera peut-être prochainement sur le site !

Publié dans Critiques de films

Commenter cet article