Red

Publié le par Cinémavis

RED

 

Un petit mal de dos ?
RED : Retraités Extrêmement Dangereux. Mis à part cette blague pas si drôle que ça, Red nous vend de l’action, de l’humour mais surtout... des vieux.
Et oui, sortez vos déambulateurs, ce film va vous changer de la soupe de 18h30. On s’attend cette fois-ci à quelque chose de drôle et bourré d’auto-dérision. Avec un casting de qualité, il est évident que vous allez découvrir un long métrage sans fautes de goûts et qui risque fortement de vous satisfaire.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/61/18/19571760.jpg

 

Des acteurs au top de leur forme
Après Die Hard, il est vrai que voir Bruce Willis en papy (pas très âgé) est assez déroutant. Mais, tenant le rôle principal, il nous prouve qu’il est encore capable de jolies pirouettes et qu’il a toujours autant d’humour. On peut également dire la même chose du reste du casting qui se révèle être la véritable force de ce film : en effet, Morgan Freeman, Helen Mirren et surtout John Malkovich sont très drôles et ont l’air de s’entendre à merveille. Ils nous séduisent et on se laisse emporter par des dialogues très bien écrits. Les personnages se montrent attachants et leurs personnalités sont parfaitement mises en avant.

Ca sent le réchauffé
Le concept des vieux qui reprennent du service n’est pas nouveau. En 2000, Clint Eastwood avait réalisé le divertissant Space Cowboys. La comparaison étant faite, on relève donc les quelques faiblesses du long métrage de Robert Schwentke. Effectivement, Red manque de charme, le scénario est assez bancal et quelques lenteurs au niveau du rythme se font sentir. La réalisation est plutôt plate même si l’action et les effets spéciaux restent très efficaces.
Finalement on reproche à ce film de ne pas aller au bout des choses. Il manque un petit détail pour le rendre vraiment intéressant.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/61/18/19479677.jpg

 

Pour conclure
Adapté librement du comics de Warren Ellis et Cully Hamne, Red est une adaptation réussie sur le plan de l’action et de l’humour. Sans être transcendant, on assiste à un divertissement efficace et grand public. Malheureusement, il reste assez fébrile et ne nous séduit pas complètement. Les acteurs, le concept, l’action et l’humour sont présents mais de nombreux éléments nous déçoivent.
Au final, on passe un bon moment mais qui, a notre plus grand regret, reste éphémère.

 

jauge6

resume

L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

 

informations

Réalisé par Robert Schwentke
Avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren

Comédie, Action (1h51min)

 

bandeannonce 

Publié dans Critiques de films

Commenter cet article