This is it

Publié le par Cinémavis

This is it
This is it est un film documentaire/musical où nous pouvons retrouver les répétitions des concerts de Michael Jackson qui devaient se tenir à l'O2 Arena à Londres.
Après le mort du chanteur le 25 juin 2009, Kenny Ortega (producteur artistique des concerts et réalisateur du film) décide de créer un film avec les 100 heures de rushes (ndlr: prises de vue faites avant le montage d'une émission télévisée ou d'un film) qui ont été filmé en Californie lors des répétitions de mars à juin 2009 qui été destinés au départ au bonus du DVD Live des concerts.
Un film commercial qui a surfé sur la vague "Michael Jackson" de l'été, mais ravira les fans qui pourront (re)découvrir The King of Pop interpréter ses plus grands succès tels que Jam, Billie Jean, Thriller, The Man in the Mirror, ou encore le célébrissime Thriller.
Après avoir vu ce film on regrette de ne pas pouvoir voir ce qu'aurait donné les concerts, rien que les répétitions c'est énorme, et voir un homme avec tant d'énergie à 50 ans c'est assez impressionnant !
Michael Jackson restera gravé dans les annales de la musique, c'est l'artiste qui a vendu le plus d'album dans le monde, avec ses sons pop et rock, il a touché plusieurs générations qui ont pu le suivre dans ses débuts aux côtés de ses frères avec le groupe Jackson 5.
Un DVD à ranger à côté des autres qui lui ont été consacrés (notamment Moonwalker), et à ressortir pour lui rendre un petit hommage.

jauge6
resume

Un film constitué des images des coulisses des dernières répétitions de Michael Jackson.

informations

Date de sortie cinéma :  28 octobre 2009
Film déjà disponible en DVD & Blu-Ray

Réalisé par Kenny Ortega
Avec Michael Jackson
Musical, Documentaire (1h52)


bandeannonce

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article