Star Trek

Publié le par Cinémavis

Star Trek
Il était grand temps de donner un coup de jeune à cette série qui commençait à mal vieillir, même si elle gardera toujours son charme.
Il y a effectivement une chose qui manque à ce récent long métrage : une note d’humanité. À force de tout « américaniser », on perd les valeurs qui avaient fait le succès de la série originale.
À part cela, on ne peut pas reprocher grand chose à ce film de science-fiction aux effets spéciaux implacables et aux personnages drôles et crédibles. Une grande attention a été portée à l’esthétisme et aux bruitages des scènes d’action. Le scénario est sympathique, il revient sur les origines (et oui c’est la mode en ce moment, pour ne citer que Batman, James Bond, X-men…). Les acteurs ont été bien choisis, ils respectent bien la psychologie de ceux qui les avaient précédés. D’ailleurs, on retrouve Zoé Saldana qui est superbe dans Avatar (Critique ici). On sent que le réalisateur J.J. Abrams maîtrise parfaitement son sujet et qu’il nous réserve de jolies surprises pour la suite.
Pour conclure, si vous avez été déçus par les derniers films qui étaient… décevants, n’hésitez pas et sautez sur l’occasion pour vous réconcilier avec la série !

Notre note: 15/20

resume

La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.


informations

Film disponible en DVD

Réalisé par JJ.Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto,  Eric Bana
Science-fiction (2h08)


bandeannonce


Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diablo 12/01/2010 12:13


Je ne l'ai pas vu mais il m'a l'air pas mal du tout