Sorties de la semaine: du 24/02/10 au 3/03/10

Publié le par Cinémavis

Attention, ces films n'ont pas tous été vus en intégralité par l'équipe. Ces impressions sont formées sur de simples suppositions d'après de nombreuses critiques ainsi que le visionnage d'extraits ou de bandes-annonces. Merci d'en prendre note.

Shutter IslandShutter Island (bientôt sur Cinémavis)
De Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo
Thriller (02h17)

Nos impressions : Shutter Island s'annonce comme LE film à voir en ce moment : une histoire inquiétante et un casting endiablé nous incite à aller voir ce film et vous donner un avis dès que possible !

CoursierCoursier
De Hervé Renoh
Avec Michaël Youn, Géraldine Nakache
Comédie (01h35)

Nos impressions: Mickael Youn tente de percer au cinéma mais encore une fois c'est loin d'être une réussite... Un film déconseillé tant par le scénario que par le jeu des acteurs, qui ne semble pas du tout prometteur.

LibertéLiberté
De Tony Gatlif
Avec Marc Lavoine, Marie-Josée Croze
Drame (01h51)

Nos impressions: La vie d'une famille française sous l'occupation allemande durant la Seconde Guerre Mondiale : a priori, le thème ne semble pas très intéréssant... et pourtant ce film français semble avoir du talent à revendre. À suivre.

A single manA Single Man
De Tom Ford
Avec Colin Firth, Julianne Moore
Drame (01h39)

Nos impressions: Un film très attendu et assez bien accueilli par la presse ! L'acteur a déjà obtenu le Lion d'Or a la Mostra de Venise pour ce film. Allez voir A Single Man pour nous donner un avis concret !

La tisseuseLa Tisseuse
De Wang Quan'an
Avec Yu Nan, Cheng Zhengwu
Drame (01h38)

Nos impressions: La Tisseuse aborde beaucoup de thèmes de la vie courante, avec franchise et sincérité : le destin tragique et plein de rebondissements d'une jeune chinoise est intéressant mais pas transcendant.

HarragasHarragas

De Merzak Allouache
Avec Lamia Boussekine, Nabil Asli
Drame (01h35)

Nos impressions: Harragas aborde un thème sensible : le passage des clandestins d'un pays à un autre. Le premier film d'un réalisateur franco-algérien, touchant mais qui semble également comporter des limites.

Therapie de couplesThérapie de couples
De Peter Billingsley
Avec Vince Vaughn, Jason Bateman
Comédie (01h47)

Nos impressions: Une comédie américaine à la Vince Vaughn, qui ne sait vraiment plus comment boucler ses fins de mois... D'après les médias les gags tombent à l'eau et l'humour, sensé faire la base du film, n'est pas au rendez-vous.

La robe du soirLa Robe du Soir
De Myriam Aziza
Avec Lio, Alba Gaia Bellugi
Drame (01h35)

Nos impressions: Un scénario et des bandes-annonces peu tentantes... La Robe du Soir ne fera pas évoluer le cinéma français malgré une prestation remarquée de Lio. À oublier.

Publié dans Autres

Commenter cet article