Sherlock Holmes

Publié le par Cinémavis

Sherlock Holmes

Nous étions plutôt sceptiques sur la qualité de ce film avant d'aller le voir dans les salles...
Nous avions tort ! Sherlock Holmes est une agréable surprise : en effet Guy Ritchie et le talentueux Robert Downey Jr. dépoussièrent le mythe. Le film revient sur les origines du personnage crée par Sir Arthur Conan Doyle. Sherlock devient drôle, déjanté et attachant. À l'aide de son compagnon Watson (Jude Law), Holmes combine ses talents de fin limier et de bagarreur afin de résoudre une énigme dans la ville de Londres. Vous l'aurez donc compris, les acteurs sont le point fort du film. La mise en scène reste simple mais efficace, et les cascades sont spectaculaires et réalistes. On peut tout de même regretter une mise en scène trop hollywoodienne, cela s’en ressent sur la touche «so british», moins présente.
Ces ingrédients rendent un film divertissant et surtout dans lequel on ne s'ennuie pas !
Pour conclure, cette adaptation du célèbre détective au cinéma est une réussite : jeu des acteurs, intrigue, action, rire, tout y est!

P.S : La fin du film laisse à penser qu'une suite est en préparation... l'équipe l'attend avec impatience !

Notre note : 15/20

resume

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

informations

Réalisé par Guy Ritchie
Avec Robert Downey Jr., Jude law, Mark Strong
Action, Aventure (2h08)


bandeannonce

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diablo 23/02/2010 11:39


Ils ont vraiment mit tout les énigmes au début et tout les solution à la fin. (J'avais cru qu'il faisait de la magie)