Paranormal Activity

Publié le par Cinémavis

Paranormal activity
On s’attendait tous au film "le plus effrayant de l’histoire du cinéma", comme le disent si bien nos amis américains. Et bien non ! Il est plutôt décevant, le scénario était pourtant prometteur mais le manque de moyens pour réaliser ce long métrage se fait sentir. En effet, le rythme est lent et les dialogues n’ont quasiment aucun intérêt. Le montage final est pauvre. Seuls les acteurs sont convaincants et donnent un semblant de réalisme. Les scènes se déroulant le jour ne servent à rien. La nuit, il ne se passe pas grand chose à par des portes qui claques et des bruits de pas. Même si on prévoit la fin, le dernier quart d’heure reste le meilleur. Certes, on sursaute de temps en temps mais rien ne vous empêchera de faire de beaux rêves le soir même. Attention, s’il n’y a aucune interdiction à l’entrée des cinémas, c’est qu’aucune scène véritablement «violente» ou «choquante» n’est présente. N’envisagez tout de même pas d’emmenez vos enfant voir ce film.
Pour conclure, amateur du genre, vous serez satisfait. Pour vous autres, évitez de vous ruinez.

jauge4
resume

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".


informations

Réalisé par Oren Peli
Avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong, plus
Épouvante/Horreur (1h26)

A noter également que les personnes figurants dans la bande-annonce ont été payé pour jouer les scènes d'effrayement du public.


bandeannonce

Attention, certaines scènes de cette bande-annonce peuvent effrayer les plus jeunes !

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diablo 07/12/2009 20:09


Ce film n est pas mal pk vous avez mit que 9/20 moi je noterai au moins 14/20


Cyril 07/12/2009 03:01


J'ai bien aimé ce film moi, mais à priori je suis le seul à ce que j'en lis un peu partout sur le net lol


César 06/12/2009 13:52


Comme d'habitude la qualité d'un film n'est jamais proportionnel au Buzz qu'il engendre. Je m'y attendais...malheureusement. Enfin c'est toujours une bonne sortie de secours pour un samedi soir
entre pote alors 9/20, c'est un peu sévère qd même...