Le Choc des Titans

Publié le par Cinémavis

remake-le-choc-des-titans-cinema.jpg

 

Il était quasi-évident qu’en allant voir « Le Choc des Titans » revisité par Louis Leterrier, on ne retrouverait pas le charme du film original, inoubliable pour les adeptes.

Habitué des superproductions plus ou moins réussies du «frenchie», on avait au moins la certitude de découvrir quelque chose de spectaculaire mais pas forcément très profond. Et en sortant de la salle, on n’est pas surpris par la qualité sans saveur et beaucoup trop hollywoodienne à notre goût. Mais est-ce vraiment grave ? Car au final, ce film est sympathique à voir en famille un dimanche après-midi (de préférence pluvieux) et reste un bon moment de détente suffisant pour en prendre plein les yeux.

Les effets spéciaux sont irréprochables et on prend un véritable plaisir à retrouver les célèbres personnages mythologiques qui nous ont fait rêver étant petits. 

Malheureusement, les musiques sont trop vites oubliées et la technologie 3D est très mal exploitée (car mise en place après le tournage pour être en phase avec des blockbusters du moment). En effet, cela n’apporte rien à ce long métrage mis a part un bon mal de tête.

Pour conclure, on retient un film agréable, très masculin mais qui ne révolutionne pas le genre.

      jauge6

resume

 

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.


informations

 

Réalisé par Louis Letterier

Avec Sam Worthington, Ralph Fiennes, Liam Neeson
Fantastique, Aventure, Action (1h58)


bandeannonce


Publié dans Critiques de films

Commenter cet article

Bruce Kraft 26/04/2010 19:59


En somme rien de bien folichon il faut bien l'admettre!! Un gros pétard mouillé qui a dû quand même faire manger pas mal de monde...N'est ce pas l'essentiel? Hé hé!!


Whatever Works 19/04/2010 19:37


Bonjour,
J'aime beaucoup vos critiques des films qui sont efficaces.
Bonne continuation!
A bientot


Cinémavis 20/04/2010 09:27



Merci beaucoup ! ;)


On passe faire un tour sur ton blog.


+