La Route

Publié le par Cinémavis

La route
N’ayant pas lu le roman à la base de ce film, nous ne pourrons pas juger de la qualité de l’adaptation. Néanmoins nous pouvons tout de même vous faire part de nos impressions sur le long-métrage de John Hillcoat : il est très réussi. La réalisation est simple mais soignée : le réalisateur nous offre de larges plans montrant des paysages apocalyptiques à perte de vue, qui contribuent à nous faire rentrer dans le film. Le scénario de base n’est qu’un prétexte pour mettre en scène l’amour entre un père et son fils : le duo Viggo Mortensen - Kodi Smit-McPhee est très fusionnel et rend l'histoire crédible. Les textes de la voix-off sont beaux et justes (à vérifier s’ils sont tirés du livre). La Route est une analyse des comportements humains et des choix que l’on doit faire dans une telle situation. Le film accuse tout de même quelques longueurs inutiles et cela peut devenir agaçant... Si vous êtes en pleine déprime, ne vous déplacez surtout pas, rien ne pourra vous remonter le moral !
Pour conclure, il faudra surveiller le nouveau réalisateur John Hillcoat qui nous semble bourré de talents.

Bonus: Allez voir « The Proposition » du même réalisateur en ce moment sur grand écran.

Notre note: 15/20


resume

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.


informations

Réalisé par John Hillcoat
Avec Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Guy Pearce
Science fiction, Drame (1h59)

bandeannonce


Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article