Iron Man 2

Publié le par Cinémavis

Iron Man 2

Deux ans après avoir tout explosé, Jon Favreau rempile et reprend les commandes pour ce second volet, prêt à s’imposer en tête du box-office. De plus, il n’est pas évident de surpasser son précédent film, très réussi.

Depuis quelques années, on voit apparaitre sur les écrans des super-héros plus sombres et matures. Et Iron Man doit faire face à la concurrence dont notamment Batman, qui depuis 2005, a véritablement révolutionné le genre.

Le principal objectif de cet épisode, est de divertir le public ayant apprécié l’action et l’humour du premier, en apportant quelque chose de nouveau, sans non plus les déstabiliser. Car en effet, une fois l’effet de surprise passé, on retrouve les personnages qui n’évoluent pas vraiment. Mais c’est sans compter sur le casting, qui à vrai dire, a du coûter la bonne moitié du budget du film. Robert Downey Jr est toujours aussi doué et colle parfaitement avec son rôle. Il est accompagné de Gwyneth Paltrow, avec qui il forme un couple très fusionnel. A noter également la présence de Mickey Rourke, en parfait méchant, et de Scarlett Johansson, très sexy. Seul Don Cheadle peine à se faire un place et déçoit légèrement.

L’action est toujours au rendez-vous et les musiques, d’AC/DC, collent parfaitement au film. On peut tout de même reprocher les dialogues, assez brouillons par moments.

Au final, ce second épisode ne déçoit pas même si le premier était légèrement plus intéressant.

jauge8

resume

 

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

 

informations

 

Dans les salles actuellement

De Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson

Action, Aventure, Science-Fiction (1h57)

 

bandeannonce

 

 

 

Publié dans Critiques de films

Commenter cet article