Inside Man

Publié le par Cinémavis

Inside manInside Man, comme son nom l’indique, est un thriller vu de l’intérieur : en effet on peut « infiltrer » chaque personnage dans ses moindres faits et gestes, et ainsi mieux comprendre sa personnalité et son rôle dans le film. Cette histoire de braquage nous tient en haleine jusque dans les dernières minutes ou nous attend un dénouement plus que surprenant. Le suspense est au rendez-vous. Spike Lee a fait le pari de réunir un excellent casting : Denzel Washington, Clive Owen, Willem Dafoe… pour ne citer qu’eux. Le jeu d’acteurs est donc remarquable et contribue à rendre le scénario encore plus réaliste. Il n’y a que Jodie Foster qui est assez décevante (on est habitué à la voir dans des rôles plus recherchés).
Pour conclure, un film à ne pas manquer mais qui revient sur des histoires de braquage que l’on voit un petit peu trop souvent sur le grand écran ces derniers temps.

Notre note: 16/20

resume

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.
Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.
L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.
Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?
Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...


informations

Film disponible en DVD

Réalisé par Spike Lee
Avec Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster...
Durée : 2h10


bandeannonce


Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article