Cloverfield

Publié le par Cinémavis

Cloverfield
Il est a la mode de sortir des films tournés caméra a l’épaule, pour inclure le spectateur dans l’action. On ne peut pas reprocher à « Cloverfied » de plagier car il fut l’un des premiers films à sortir sous ce format là.
Ce film n’a en effet rien à envier aux gigantesques productions hollywoodiennes. Tout est suggéré et le suspense est maintenu jusqu'à la fin. On est littéralement scotché sur notre siège et on se sent transporté dans ce groupe d’amis essayant de survivre de ce pseudo « Godzilla » qui attaque New York. Les scènes sont percutantes et limites stressantes. Les acteurs, méconnus, ne sont pas transcendants mais rendent le film réaliste. L’action va crescendo, ce qui tient notre attention jusqu'à la fin. Seul petit reproche, le film est un peu court (1h20) et la fin peut paraitre bâclée.
Pour conclure, un véritable long métrage de science fiction, réussi mais trop rapide.

jauge7
resume

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

informations

Film disponible en DVD

Réalisé par Matt Reeves
Avec Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas
Science-fiction (1h20)

Des images ou des idées peuvent choquer

bandeannonce


Publié dans Critiques de films

Commenter cet article