Camping 2

Publié le par Cinémavis

Camping-2

 

En 2006 sortait Camping, premier du nom, qui avait remporté un vif succès au près du public. Et c’est en 2010 que l’on découvre cette suite très attendue.

En reprenant les ingrédients du précédent film, Fabien Onteniente nous livre un long métrage ne risquant pas de déstabiliser les spectateurs. En dissociant les deux épisodes, l’histoire ce renouvelle sans changements fondamentaux. En effet, c’est Richard Anconina qui prend la place de Gérard Lanvin et arrive facilement à faire oublier sont prédécesseur. Il apporte une touche de sensibilité et de sincérité qui est loin de nous déplaire.

Les autres acteurs sont toujours au rendez-vous pour notre grand plaisir. Franck Dubosc nous fait toujours autant rire avec des blagues faciles mais parfaitement mises en place.

Il est juste dommage que l’on ne retrouve pas complètement le rythme du premier Camping. Effectivement, on assiste à une succession de sketches coupant de temps en temps la trame de l’histoire.

Enfin, l’ambiance «des Flots Bleus» est toujours aussi bien retranscrite et les musiques restent festives.

On assiste donc a une suite dans la lignée du précédent volet, véritablement réussie, sans fausses notes.

 

jauge7

 

resume

 

Arcachon. Mois d’août. Jean-Pierre Savelli, employé aux Mutuelles d’Assurances de Clermont-Ferrand, apprend que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Pour se ressourcer et retrouver calme et sérénité, il décide de changer de destination de vacances... Il atterrit au Camping des Flots Bleus et tombe sur Patrick Chirac et sa bande de campeurs irréductibles. Les vacances peuvent commencer ! Apéro !

 

informations

 

Dans les salles actuellement

Réalisé par Fabien Onteniente

Avec Franck Dubosc, Richard Anconina, Mathilde Seigner

Comédie (1h39)

 

bandeannonce

 

 

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article